INITIATION À L'ORIENTATION À CHARMEIL

Mercredi 06 Juin, je me suis rendu à Charmeil pour rencontrer les jeunes de l'Association de la Maison des Jeunes. C'était la première des cinq séances programmées avec la Directrice de l'Accueil de Loisirs.


Dans un premier temps, j'ai échangé avec les jeunes sur ce qu'est l'orientation : le matériel utilisé (cartes, boussole, balise,...), le but et les principes élémentaires de l'activité.

Puis j'ai proposé aux participants un parcours simple où ils devaient rechercher des objets avec l'aide d'une carte que j'avais réalisée.

Cette initiation m'a permis de donner de nombreux conseils aux jeunes tout en évaluant le niveau du groupe afin de préparer les futures séances.

À la fin de la séance, passée dans un climat très convivial, rendez vous était donné pour le Jeudi 12 Juillet au Centre Omnisport de Vichy.