LES LÉGENDES DE LA MONTAGNE BOURBONNAISE

 Vendredi 19 Août, j'ai eu le privilège de remplacer mon collègue Accompagnateur en Montagne, Jean Charles EOZONOU, sur une sortie proposée par Vichy Destination : Les Légendes de la Montagne Bourbonnaise. Au départ de l'Office de Tourisme de Vichy, j'ai conduit 5 personnes vers différents sites du territoire connus pour leurs histoires légendaires.

Nous avons donc emprunté la Vallée du Sichon pour un premier arrêt consacré à la présentation du Village d'Arronnes puis nous sommes allés visiter le Musée de Glozel, site archéologique majeur, qui a suscité de nombreuses interrogations.


Par la suite, nous sommes allés découvrir la Grottes de Fées où j'en ai profité pour plonger les participants dans le monde merveilleux des fées et autres personnages fantastiques.




Après la grotte, nous avons fait une halte à la Maison de la Vallée du Sichon où une présentation et une dégustation de plusieurs produits locaux leur a été proposé, pour le plus grand plaisir de nos papilles !!!

Le dernier site visité n'était autre que le Château de Montgilbert, monument historique impressionnant par sa taille, en ruine mais superbement restauré depuis de nombreuses années. J'ai donc relaté l'histoire de cet édifice sans oublier les légendes qui lui sont rattachées.